Fédération Andorrane de 11manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Football IRL

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Football IRL Empty Football IRL

Message  grosbebert Dim 12 Oct - 0:24

Voilà, mon début de saison est catastrophique...
Je joue dans un club qui vient de descendre de ligue ( Crying or Very sad ). La réserve monte en promotion de D1 ( Smile ) soit une division en dessous de la première...
Je joue gardien en réserve car celui de la première est balaise (très balaise) et en plus j'ai plus envie de me prendre la tête vu mon âge avancéFootball IRL Beret-rouge-2953

Ben voilà, aujourd'hui encore, on perd 3-0... c'est mieux que le 6-0 de la semaine dernière... mais pas aussi bien que le 3-1 d'il y a quinze jours...
Au final, 3 matches : 1 but marqué pour 12 encaissés (j'en n'ai pris "que" 9 car j'étais en formation pour le 3-1) auxquels viennent s'ajouter les 8 buts encaissés en CdF (8-1)...

Si j'ai une révélation à vous faire : je crois que personnellement, c'est ma meilleure saison mais je n'ai pas de mérite : si beaucoup d'occaz, beaucoup de buts à arrêter !!! king
grosbebert
grosbebert
Modérateur
Modérateur

Messages : 96
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Dim 12 Oct - 11:53

C'est sur tu es à un poste exposé, si tu brilles tu es un héros, mais si tu fais une boulette tout le monde le voit aussi Very Happy
C'est un peu la même pour moi au rugby, je joue arrière (d'ailleur cet aprem je vais jouer mon premier match depuis 6 mois...autant dire que je suis dans un état de tension assez élevé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

au fait pour les novices comme moi, c'est quel niveau ligue Question Embarassed

edit : voilà c'est fait, j'ai enfin rejoué, et j'ai fait la plus belle boulette de ma carrière Embarassed
je jouais à l'aile, leur 10 tape un petit coup de pied par dessus, le ballon rebondit, et au moment de l'attrapper, le ballon me glisse des mains et leur centre file à l'essai Evil or Very Mad Embarassed Embarassed Embarassed
le pire c'est que grace à moi, nos adversaires nous passent devant Evil or Very Mad
heureusement on s'impose finalement, mais j'aurai mériter de gagner les 1000€ à vidéo gag Very Happy Embarassed
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  r1142 Dim 12 Oct - 23:42

Ahlala qu'est ce qu'ils sont longs ces moments ou tu te sent si seul après une boulette...heuresement moi cette saison j'en ai pas encore faite! Mais j'ai quand même perdu 2-0 cette aprem (je suis gardien moi aussi... Wink Grosbebert) mon équipe en est à 1 victoire et 2 défaites en championnat...(on est promus à ce niveau la)

Pour zoz: en foot, au niveau departemental, les niveaux sont repartis comme suit (En tout cas c'est comme ça chez moi):

- Promotion d'Honneur (Plus haut niveau departemental, poule unique de 12 équipes, au-dela on passe au niveau régional)
- 1ère Division (poule unique de 12, la ou je joue moi-même)
- Promotion 1ère division (2 poules de 12 équipes)
- 2ème Division (3 poules de 12 équipes)
- 3ème division (2 poules de 12 et 1 poule de 10)
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  grosbebert Lun 13 Oct - 2:04

Chez moi, les niveaux sont différents...

En ce qui concerne le niveau régional (Aquitaine), en partant du plus haut vers le plus bas niveau :
-Division Honneur
-Division Supérieure Régionale
-Division Honneur Régionale
-Promotion d'Honneur
-Promotion de Ligue

Ensuite, on passe au niveau départemental :
-1ère Division (1 poule unique à 12 équipes)
-Promotion de première division (2 poules de 12 équipes)
-2ème division (2 poules de 14 équipes)
-3ème division
grosbebert
grosbebert
Modérateur
Modérateur

Messages : 96
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  grosbebert Lun 20 Oct - 11:36

Et voilà, une journée vient de passer avec son lot de buts en prime... Défaite 4-0 face à une équipe 2 divisions en dessous de nous !!!
En plus d'avoir été minables dans le jeu, nous avons eu un état d'esprit lamentable...
La coupe c'est fini : il nous reste plus qu'à nous concentrer sur le championnat, où il y a déjà suffisamment de boulot comme ça....
grosbebert
grosbebert
Modérateur
Modérateur

Messages : 96
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  r1142 Lun 20 Oct - 19:27

Pour nous la coupe continue: victoire facile 3 - 0..........Bon OK on a gagné par forfait, nos adversaire du jour n'ont pas juger utile de se déplacer... Laughing
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Mar 21 Oct - 18:03

Toujours dans le monde de l'ovalie pour moi,

deuxième match...et deuxième boulette Embarassed
je suis en mode père noël en ce moment, j'adore relancer le suspense alors que le match semble plié Rolling Eyes
mon père (qui est aussi un des deux coachs accessoirement) est au bord de la crise cardiaque tout les dimanches Laughing

mais bon tout va bien, on est co-leader avec 3 victoires et un nul (chez les co-leaders) Cool Cool Cool
mais si je continue mes offrandes je risque de me retrouver sur le banc Evil or Very Mad
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Jeu 6 Nov - 20:38

Résultat du week-end ovalistique :

Troisième match et...eh non pas de troisième boulette Laughing
par contre première défaite de la saison 7 à 5 (grace à une super boulette d'un collègue à la 5e minute...on est trop fair-play No )

nous nous rendions dans un charmand petit village appelé Saint-Amour I love you Suspect
...et ils nous en ont donné beaucoup d'amour durant ce match Twisted Evil ,
on en a pris plein la courge tout le long, personnelement je me suis pris une splendide cathédrale Evil or Very Mad ,
résultat j'ai le dos en compote, on dirait le bossu quand je marche Crying or Very sad

le match retour s'annonce déjà poêtique Very Happy
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  grosbebert Ven 7 Nov - 1:45

Saint-Amour dans le Jura ???
Si c'est ça, j'ai de la famille qui habite par la-bas...
Je m'occupe de leur forme au match retour...Wink Very Happy Very Happy Very Happy Wink
grosbebert
grosbebert
Modérateur
Modérateur

Messages : 96
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Ven 7 Nov - 11:05

grosbebert a écrit:Saint-Amour dans le Jura ???
Si c'est ça, j'ai de la famille qui habite par la-bas...
Je m'occupe de leur forme au match retour...Wink Very Happy Very Happy Very Happy Wink

vivi c'est eux Very Happy
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Sport IRL

Message  zoz Dim 9 Nov - 22:08

Après les rugueux jurassiens, direction la banlieu stéphanoise pour rencontrer Roche la Molière.

Match à enjeu : on avait jamais gagné là-bas, et on a une grande histoire d'amour avec cette équipe (vivi encore une Very Happy )
Et vicoire 9 à 3 (ils auraient du en prendre 30 mais on a chié au moment de faire les dernières passes Sad )

Pour ma part ça va de mieux en mieux, je me suis fait remarqué en poursuitant leur aillier sur 40m lors d'une bagarre générale (la petite flippette c'est enfuit après avoir mis un coup de poing par derrrière, et je l'ai pas rattrappé Evil or Very Mad , MAIS je lui ai refait les côtes sur un plaquage destructeur bounce et dans les règles c'est encore plus plaisant.

Et l'action du match, je me suis mis à rêver que j'ai un coup de pied magique Laughing , j'ai tenté un drop de près de 50m scratch ...le ballon a pris la direction des perches...mais il s'est arrêté en chemin Sad

Mais la forme et la confiance reviennent (juste à temps pour les matchs décisifs)
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  r1142 Lun 10 Nov - 0:36

ça doit être rageant de pas avoir ratrapé le type quand même ! ^^

Nous on a gagné 3 - 0 contre une équipe qui descend du niveau supérieur (PH), donc autant dire que ça fait super plaisir surtout pour moi, gardien....sentiment du devoir accomplit !
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Lun 10 Nov - 13:13

r1142 a écrit:ça doit être rageant de pas avoir ratrapé le type quand même ! ^^

carrement, mais je me suis vengé 5min plus tard en montant une grande chandelle sur son aile, là il a pas pu se dégonflé,
et il a pris en même temps le ballon et moi lancé comme un frelon Very Happy
(je sais pas si il a mal aujourd'hui mais moi j'ai l'épaule en vrac Sad )
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Sam 13 Déc - 1:34

Ce week-end dernier match de la première phase Twisted Evil

On reçoit nos copains de Saint-Amour pirat

âmes sensibles s'abstenir Twisted Evil

l'enjeu du match est très simple : le gagnant jouera la deuxième phase en 1ere série, le perdant jouera en 2e série (on les soupsonne quand même de venir en tourriste pour essayer de gagner le titre de 2e série qui est plus accessible, mais on se méfie quand même)

Par contre ce qui est sur, c'est que les gaziers d'en face sont en grande forme, le week-end dernier ils ont laissé 5 adversaires sur le carreaux Evil or Very Mad ...ça promet Rolling Eyes

pour ma part, j'aimerai bien ouvrir mon compteur d'essais, c'est bien beau les percées de 40m mais quand ça va pas au bout ça sert à rien No
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  r1142 Sam 13 Déc - 14:26

LOL bon ok je me prépare à devoir reprendre la sélection tout seul au cas ou tu fini à l'hopital la semaine qui arrive et que tu puisse pas t'en occupé Laughing


Nous on a eu match reporté la semaine dernière à cause de la pluie et la bonne nouvelle c'est qu'il est remis au ....Dimanche 28 Décembre ! cheers

ça va pas m'empécher de bien manger pendant les fêtes ! Razz
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Sam 13 Déc - 14:31

r1142 a écrit:Nous on a eu match reporté la semaine dernière à cause de la pluie et la bonne nouvelle c'est qu'il est remis au ....Dimanche 28 Décembre ! cheers

ça fait toujours plaisir ce genre de match No

on a joué l'année dernière le 23 ou 24 décembre je sais plus trop, sur un terrain complètement gelé, tout ça parce que l'arbitre en avais marre de faire le déplacement pour rien (le match avait déjà été annulé) et parce que nos adversaires avaient bien vu qu'on était pas complet Twisted Evil (week-end de noël oblige)

sinon t'inquiètes pas je finirai pas à l'hosto Smile (enfin j'espère)
je vais joué à l'aile ou à l'arrière, donc généralement quand ça dégénère le temps que j'arrive c'est déjà fini Embarassed
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  grosbebert Sam 13 Déc - 23:09

J'en profite pour vous donner des nouvelles pour ma part : saison et carrière terminée pour moi !!!
Jeudi dernier, j'ai lourdement chuté et le résultat des courses est simple... Rien au coccyx que je pensais fracturé !
Lors de la radio pour vérifier tout ça, la radiologue semblait souffrir bien plus que moi (et dieu sait que j'avais mal au bas de mon pauvre petit dos, ou en haut de mes fesses si vous préférez...)
Fracture du sacrum... Ce n'est pas alarmant en soi, mais vu mon poste au foot et le risque que cette fracture se déplace : elle m'a dit qu'il valait mieux tout arrêter...
Je me rebelle et me donne le droit d'aller à la buvette !!!

BORDEL, on va pas laisser les copains seuls face à l'ennemi !! (Je vous rappelle que l'alcool est un ennemi. Mais fuir l'ennemi, c'est lâche !)

Allez la vie !
Allez le cirque !!!!
grosbebert
grosbebert
Modérateur
Modérateur

Messages : 96
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  r1142 Dim 14 Déc - 20:45

Quel echec Grosbebert, ya que toi pour avoir des truc comme ça, en tout cas t'a du bien en chier!

Mais j'avoue que c'est rigolo...un peu ! Embarassed
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Dim 14 Déc - 22:50

à merde, ça doit faire super mal ça Sad
(déjà que moi je me plains tout les lundis car j'arrive pas à me tenir droit tellement j'ai mal)

sans dec vous faites vraiment un sport dangereux Very Happy

sinon on a gagné sur le terrain et sur tapis vert (ils sont venu sans remplaçant pillier)
donc on est qualifié Cool
et ils se sont "presque" bien tenus, on a juste eu un KO mais c'était dans le jeu (le pauvre il se souvient plus de rien Laughing Embarassed )
sinon pour ma part j'ai eu froid Mad , très froid Twisted Evil 40 minutes de jeu et un pauv' ballon à négocier Twisted Evil
vivement le printemps et les terrains secs Rolling Eyes
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  r1142 Dim 14 Déc - 23:45

Vous avez gagné sur tapis vert, mais vous avez quand même fait le match pour du beurre c'est ça?

Nous on a gagné 1-0 contre une équipe avec un nom un peu long à prononcer: Entente Sainte-Eulalie / Villesèquelande (ESEV pour les intimes).

Bilan pour moi, malgrès le score: 3 sorties aériennes, 1 arrêt sur une frappe à ras de terre (histoire de plonger au moins une fois dans la flaque située devant les cages) + quelques petits ballons assez faciles à négocier par-ci par-la...oui, on a pas mal vendangé !

Laughing

Autant dire que j'ai eu assez froid moi aussi quand même !

La semaine prochaine, on joue contre les derniers de la poule: La Clape Mediterrannée FC avec ses 7 buts encaissés par match de moyenne, à nous de ne pas leur faire baisser cette moyenne !

Twisted Evil
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Lun 15 Déc - 0:15

r1142 a écrit:Vous avez gagné sur tapis vert, mais vous avez quand même fait le match pour du beurre c'est ça?

oui on l'a joué quand même, il avait fait le trajet en bus depuis le Jura quand même, l'arbitre c'était déplacé aussi.
et pi on voulait prendre notre revanche
et malgré leurs têtes sorties de Germinal ou des visisteurs (pour certains) ils sont quand même attachants Very Happy

enfin on est qualifié, la 3e mi-temps fut rude...mon coach de père est parti se coucher sans manger tellement il a répondu présent Laughing
son collègue, même sanction Laughing
j'te jure ses anciens, c'est plus ce que c'était Rolling Eyes
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Dim 22 Fév - 21:00

retour à la compétition après deux mois d'absence (un placage dangereux subit contre mes copains de Saint-Amour)
40 minutes de jeu et retour à l'infirmerie...le dos a relâché Crying or Very sad

fais chi.. Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  grosbebert Dim 22 Fév - 22:14

zoz a écrit:retour à l'infirmerie...le dos a relâché Crying or Very sad

fais chi.. Mad Evil or Very Mad Twisted Evil
Ah, quand on n'a pas un bon kiné.... lol! Football IRL 109207
grosbebert
grosbebert
Modérateur
Modérateur

Messages : 96
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  zoz Lun 23 Fév - 23:39

c'est la vieillesse qui arrive plutôt Sad

je vais être obliger de me reconvertir en pilier de comptoir drunken
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  r1142 Lun 30 Mar - 23:13

Voici un pti article sur l'équipe d'Andorre IRL tout récent (publié aujourd'hui sur le site de la FIFA):

"Située à une altitude moyenne de 1996 mètres, la Principauté d'Andorre se prête davantage à la pratique du ski qu'à celle du football. En effet, sur ses 468 km2 jalonnés de sommets pyrénéens, les surfaces plates ne sont pas foison. Ce petit pays ne boude par pour autant le spectacle du ballon rond, même si cela le contraint, pour jouer face à des équipes prestigieuses, à délocaliser ses rencontres en Espagne.

Affiliée à la FIFA en 1996, Andorre participe aujourd'hui à sa troisième compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA. L'équipe est dirigée par David Rodrigo depuis près d'une décennie, une période pendant laquelle la formation pyrénéenne a réalisé des progrès considérables. "En termes qualitatifs, notre progression est très importante. Il est vrai que nous avons des carences au niveau de nos infrastructures, mais nous travaillons dur pour les améliorer", a-t-il déclaré dans un entretien accordé en exclusivité à FIFA.com.

Les progrès du petit pays sont lents mais patents. Ainsi, lors des qualifications pour Allemagne 2006, les Andorrans ont récolté face à la Macédoine leur premier succès international, arrachant même le nul contre la Finlande. "Ces résultats ont évidemment provoqué un déclic dans la tête de tous les joueurs. C'est quelque chose qu'on attendait tous, tout en sachant que ce serait très difficile d'y parvenir. Mais nous y sommes arrivés alors que c'était quasiment impossible sur le papier. Nous sommes pleinement conscients de nos limites, ce qui constitue l'une de nos principales forces", affirme Rodrigo.


Bons derniers du Groupe 6 dans la compétition préliminaire à Afrique du Sud 2010, les Andorrans ont été battus à quatre reprises et ont encaissé 12 buts contre un seul marqué. Malgré ces résultats, les joueurs de la Principauté, dont le championnat 100 % amateur ne compte que huit équipes, n'ont aucun mal à se motiver pour leurs prochaines échéances internationales. "Notre objectif, c'est d'obtenir des victoires morales. Nous sommes moins bons que nos rivaux, c'est un fait, mais nous travaillons dur pour réaliser notre rêve : marquer à nouveau des points. Si nous y sommes arrivés une fois, il n'y a aucune raison que nous n'y arrivions pas à nouveau". L'assertion a tout du défi, a fortiori quand on sait qu'Andorre ne compte que 5000 footballeurs, d'après le dernier Big Count.

Ce qui complique ce défi c'est l'identité des autres membres de la poule. "La Croatie, à mon sens, est l'équipe la plus forte du groupe. Ils ont d'excellentes individualités, ils défendent bien, ils attaquent très bien et ils contre-attaquent encore mieux. En plus, ils doivent compenser l'accident contre l'Angleterre. Ce résultat a placé les Anglais en position de force, mais la Croatie comme l'Ukraine sont à prendre très au sérieux. Et attention à la Biélorussie aussi, qui va certainement prendre quelques points aux leaders", analyse Rodrigo (le cinquième membre de la poule est le Kazakhstan, ndlr).

Andorre aimerait bien elle aussi voler à ses rivaux un petit point qui serait accueilli comme une offrande par ce groupe certes modeste et réaliste, mais doué d'un amour propre hors du commun. "Nous n'avons pas les individualités nécessaires pour surprendre nos adversaires, donc nous misons sur l'équipe. Ce qui est certain, c'est que nous allons vendre chèrement notre peau à tous ceux qui viendront nous affronter", assure-t-il.

Tout en rêvant à son prochain point, l'équipe andorrane se contente de poursuivre sa lente progression sa propre échelle footballistique."



une petite illustration:

Football IRL 87297010

Regarde zoz, c'est I.Lima, le vrai, qui tacle Rooney ! Laughing
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Football IRL Empty Re: Football IRL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser