Fédération Andorrane de 11manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

equilibrage

4 participants

Aller en bas

equilibrage Empty equilibrage

Message  moimeme Sam 28 Fév - 17:19

bonjour tout le monde.
Je suis arrivé presque au stade ou mes joueurs ont 100 dans les compétences qui leur sont les plus "utiles" par rapport a leur poste.
je me posais la question, mais les autres compétences (touche, coup franc...) doivent elles etre aussi developpées.
est ce vraiment utile?? si oui quelle est la meilleure méthode : chaque jour une nouvelle compétence en entrainement (en test mais je perd de la fm), ou monter compétence par compétence tout en restant concentré sur celles qui sont essentielles??

moimeme

Messages : 135
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

equilibrage Empty Re: equilibrage

Message  r1142 Lun 2 Mar - 0:41

moimeme a écrit:bonjour tout le monde.
Je suis arrivé presque au stade ou mes joueurs ont 100 dans les compétences qui leur sont les plus "utiles" par rapport a leur poste.
je me posais la question, mais les autres compétences (touche, coup franc...) doivent elles etre aussi developpées.
est ce vraiment utile?? si oui quelle est la meilleure méthode : chaque jour une nouvelle compétence en entrainement (en test mais je perd de la fm), ou monter compétence par compétence tout en restant concentré sur celles qui sont essentielles??

Si tu peut, essai de nous dire les compétences dans lesquelles tu es arrivé à 100 pour chaque poste, après je pense qu'on devrait pouvoir t'aider un peu plus...

D'après les matchs internationaux et zoz, les compétences telles que le 1c.1, les contrôles, la discipline sont assez importantes...

Zoz devrait pouvoir t'ammener encore plus de précisions jpense.
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

equilibrage Empty Re: equilibrage

Message  moimeme Lun 2 Mar - 7:30

les compétences pour lesquels mes joueurs titulaires ont au moins 90
pour toute l equipe 1C1
pour les attaquants : controles, courses, dribbles, frappes, tete
pour les milieux : centres, passes, dribbles,
pour la defense : tacles
pour les gardiens : controles, physique, reflexe

bon il me manque un peu d entrainement pour quelques autres compétences qui tournent aux alentours de 60-70 mais comme il y a des appareils, je les booste en dernier (physique, discipline, course

moimeme

Messages : 135
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

equilibrage Empty Re: equilibrage

Message  r1142 Lun 2 Mar - 20:40

moimeme a écrit:les compétences pour lesquels mes joueurs titulaires ont au moins 90
pour toute l equipe 1C1
pour les attaquants : controles, courses, dribbles, frappes, tete
pour les milieux : centres, passes, dribbles,
pour la defense : tacles
pour les gardiens : controles, physique, reflexe

bon il me manque un peu d entrainement pour quelques autres compétences qui tournent aux alentours de 60-70 mais comme il y a des appareils, je les booste en dernier (physique, discipline, course

Alors, de ce que je fais moi, tu peut essayer d'augmenter en + de ce que tu as déjà fait:

-Pour les gardiens: la détente, les passes aussi je pense...
-pour tes défenseurs: les passes, les touches, contrôles, discipline, les têtes
-pour les milieux: les frappes, contrôles, la technique (les milieux ont besoin d'être bon partout je pense...)
-pour les attaquants: les passes, technique, contrôles, 1c.1

Voila, c'est en gros ce que je travaille en priorité à ces postes en + de ceux que tu as cités.
r1142
r1142
Admin
Admin

Messages : 414
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 35
Localisation : Carcassonne

https://and-11manager.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

equilibrage Empty Re: equilibrage

Message  zoz Lun 2 Mar - 20:55

ce que j'en pense :

- maintiens le 1c1 élevé chez tous le monde, cette compétence à l'air importante dans le calcul des matchs,
- technique, discipline et contrôle sont aussi je pense important (technique surtout pour milieux et attaquants) de plus ces compétences ne coutent que 2, 2 et 1% de forme donc elles sont facile à caser durant la semaine,
- détente pour le gardien (primordial)
- je suis en train de faire grimper détente et réflexe pour mes attaquants (je sais pas trop encore l'impact que ça peut avoir),
- pour les défenseurs j'attaque détente et tête (idem)
- j'ai oublier mais bien sur passe pour tout le monde (ça évite de perdre trop vite la gonfle)
- le coup-franc a de l'impact sur la FM des milieux mais pour l'instant il n'y a quasi pas de faute en match donc ça me parait secondaire, privilégie le corner si tu as à choisir

ce que je fais c'est que je monte travaille une ou deux compétences "à fond" jusqu'à ce qu'elles grimpent tout en essayant de maintenir les autres avec l'entrainement (voir les 2 entrainements) restant...ne t'inquiète pas tu vas avoir une période de stagnation voire de régression (mes défenseurs étaient à 75, ils sont maintenant à 69-70 mais ils vont très vite remontés)

voilou, c'est ma méthode, c'est pas forcément la meilleure, j'ai pas forcément raison, mais ça à l'air de pas trop mal fonctionner Very Happy
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

equilibrage Empty Re: equilibrage

Message  capdet Lun 2 Mar - 21:42

d'accord pour le 1 contre 1 pour tous
la technique pour tous également
la touche pour les latéraux
la tete pour défenseurs et attaquants
et le tacle pour les milieux
sinon conseil ne délaisse pas trop les compétences au max , au moins une fois par semaine pour pas perdre le rythme
et je pense deux à trois fois par semaine la meme compétence

capdet

Messages : 137
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 47
Localisation : Ramonville saint agne

Revenir en haut Aller en bas

equilibrage Empty Re: equilibrage

Message  zoz Lun 2 Mar - 23:17

capdet a écrit:et je pense deux à trois fois par semaine la meme compétence

ça par contre c'est pas une bonne idée Wink

il faut entrainer maximum 2 fois une compétence en 8 jours, le 3e entrainements et les suivants seront quasi inefficace
(du moins si c'est comme XV, et je pense que ça l'est)

sinon je suis aussi en train de tester l'influence de la course sur les latéraux par rapports aux défenseurs centraux (Fafois avaient parlé de différentier les postes de défenseurs et je ne sais pas si c'est d'actu ou pas)

la suite au prochain épisode
zoz
zoz

Messages : 642
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 39
Localisation : JARDIN (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

equilibrage Empty Re: equilibrage

Message  moimeme Mar 3 Mar - 11:53

ok merci de vos explications!!
je vais essayer de mettre en pratique : booster 1 nouvelle compétence et maintenir les essentielles.
c vrai que ca me parait plus réalisable

je vous tiens au courant

moimeme

Messages : 135
Date d'inscription : 22/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

equilibrage Empty Re: equilibrage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser